skema key infuser


Key Infuser est une jeune start-up, encore incubée dans l’incubateur de ParisTech, spécialisée dans la robotique de précision. Dans une optique de pédagogie des objets connectés, ils ont conçu KiOne, un petit robot-doigt tactile qui présente des démonstrations de produits digitaux en réel.

Key Infuser a choisi de solliciter le support d’étudiants du MSc International de SKEMA Business School pour doper son développement. Dans leur cursus « Innovation ouverte pour entrepreneurs mondiaux » les étudiants découvrent comment les organisations innovantes utilisent, dans leurs processus d'innovation, les idées et les connaissances de tous les acteurs.
L’étude de la dynamique de Key Infuser sera une excellente mise en pratique.

La première des missions définies sera de développer leur marché à l’international. Avec l’aide de Renata Kaminska, Directrice du programme, ils devront proposer à Key Infuser, un plan de développement à l’international avec une analyse de la concurrence mais également des partenariats à mettre en place, et des contraintes légales ou économiques propres à chaque marché. Ils devront également leur donner des pistes de diversification, imaginer pour eux de nouveaux produits et marchés sur la base de leur technologie. Les étudiants seront alors encadrés par Bruno Cirillo, également professeur à SKEMA Business School.

Lidwine Martinot Key Infuser CTO, Partner nous confie: « Nous sommes très heureux de cette coopération. Elle permet à des étudiants de travailler sur un projet réel et pour nous c'est une véritable occasion de confronter notre produit à un regard nouveau. L'intérêt mutuel a été visible dès les premières interactions avec les étudiants au travers de leurs questions très pertinentes ».


A propos de SKEMA Business School

Avec plus de 7 500 étudiants et 37 000 diplômés, SKEMA Business School est une école globale qui, par sa recherche, ses programmes d’enseignement, sa structure multi sites internationale forme et éduque les talents dont ont besoin les entreprises du XXIe siècle. L’école est présente sur 6 sites : 3 en France (Lille, Sophia-Antipolis, Paris), 1 en Chine (Suzhou), 1 aux Etats- Unis (Raleigh) et 1 au Brésil (Belo Horizonte). SKEMA bénéficie de la triple accréditation EQUIS, AACSB, AMBA.


Contact presse

Anne Gravoulet
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
04 93 95 44 70 / 06 19 95 82 67