sequans

 

Leader sur le marché des puces 4G LTE pour les objets connectés (Internet of Things, IoT), Sequans Communications S.A (NYSE:SQNS), a annoncé aujourd’hui l’ouverture d’un nouveau site R&D à Sophia Antipolis, sur la Côte d’Azur. La nouvelle équipe, actuellement composée d’une dizaine d’ingénieurs, contribuera au développement du cœur des puces LTE de Sequans destinées aux objets connectés (IoT).

« En nous implantant à Sophia Antipolis, où il existe un vivier dynamique d’ingénieurs logiciels et systèmes embarqués hautement qualifiés, nous allons renforcer nos capacités de développement pour encore mieux répondre aux exigences de nos clients de plus en plus nombreux sur le marché mondial des puces pour objets connectés », a expliqué Georges Karam, PDG de Sequans. « En nous installant rapidement dans la région de Sophia Antipolis avec une équipe très expérimentée, nous avons franchi une étape importante dans notre stratégie globale R&D à long terme. Ce choix a été fait grâce à l’accompagnement personnalisé de Team Côte d’Azur, l’agence officielle de promotion économique de la Côte d’Azur, qui a facilité notre implantation. »

« Notre région, la Côte d’Azur, accueille déjà des entreprises recherchant des profils hautement qualifiés dans le domaine du high tech » a déclaré Jean-François Chapperon, responsable de l’international à Team Côte d’Azur. « Sequans, une des entreprises leaders du marché LTE pour les objets connectés, rejoint désormais de nombreuses autres entreprises leaders dans le domaine des hautes technologies sur la Côte d’Azur ».

Sequans a récemment lancé sa dernière puce LTE Monarch, une puce basée sur la dernière norme LTE-M / NB-IoT qui est la forme LTE la plus optimisée pour les besoins des objets connectés. En moins d’un an, cette puce Monarch a été introduite sur le marché, déployée avec la certification opérateur. Elle équipe actuellement de nombreux objets connectés utilisant la technologie LTE.

Ce nouveau bureau dans le sud de la France est le onzième site de Sequans dans le monde. La nouvelle équipe travaillera en étroite collaboration avec l’équipe historique d’ingénieurs en R&D de Sequans, située à Paris, siège social de la société.

 

À propos de Sequans Communications

Sequans Communications S.A. (NYSE:SQNS) est un des premiers fournisseurs de solutions 4G LTE pour les objets connectés (Internet of Things, IoT) et pour un large éventail de produits d’accès au haut débit. Fondée en 2003, Sequans a développé et commercialisé sept générations de technologie 4G et ses puces sont certifiées et utilisées dans les réseaux 4G du monde entier. Aujourd'hui, Sequans propose deux gammes de produits LTE : StreamrichLTE™, optimisé pour des routeurs domestiques/portables et autres produits mobiles riches en fonctionnalités et StreamliteLTE™, optimisé pour des produits Machine to Machine (M2M) et objets connectés (Internet of Things, IoT). Sequans, dont le siège est à Paris, dispose également de bureaux à Sophia Antipolis (Alpes-Maritimes, France), aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Israël, à Hong Kong, à Singapour, en Suède, à Taïwan, en Corée du Sud et en Chine. Retrouvez Sequans en ligne sur : www.sequans.com