booster entreprise

 

Sous la direction de Caroline BLANCHARD-CREGO, la Jeune Chambre Economique d’Antibes Sophia-Antipolis a piloté pour la 2ème année consécutive, l’opération « BOOSTER ENTREPRISE» au profit de créateurs d’entreprises de moins de 3 ans d’existence, les 24 et 25 janvier 2017, au Business Pôle de Sophia-Antipolis !

Dans une ambiance stimulante, la Jeune Chambre d’Antibes a invité 18 créateurs d’entreprise à assister à 2 jours intensifs de formations (Networking, Communication digitale, aides à la création d’entreprise, les techniques des sportifs au service de la performance, L’art de la vente, Elevator Pitch….), destinées à leur apporter une méthodologie, une réflexion et une stratégie, dans le but de développer leur activité.

Dans le cadre de cette action, les « boostés » d’horizons variés (marketing, conseil,  optique, automobile, recrutement, design, informatique…) bénéficient également d’un parrainage durant plusieurs mois par des professionnels expérimentés, qui sauront être à l’écoute, les conseiller et leur ouvrir leur réseau.

Parmi la quinzaine de parrains, nous pouvons notamment citer Pascal FLAMAND, Fondateur de JANUA et spécialiste de l’OPEN SOURCE, Frédéric BOSSARD, créateur de l’Agence WACAN, Véronique BOURON, Fondatrice de la société M-PLANET et aujourd’hui Directrice opérationnelle pour le Groupe BEMORE ou encore Lionel GENTILI, fondateur d’ESSOR CONSEIL.

L’Association TELECOM VALLEY, ESSOR CONSEIL, RP CONSEIL, POLE EMPLOI, INITIATIVE ASA et plein d’autres ont été au rendez-vous pour soutenir cette action. Leurs représentants étaient pour la plupart présents à la cérémonie de parrainage, qui s’est déroulée le 26 janvier à 18h30 à l’Hôtel MERCURE de Sophia-Antipolis en présence de WILLIAM DUBREUIL, œnologue. Ce dernier a assuré une dégustation de vins dans un esprit convivial et festif, facilitant ainsi pour nos jeunes boostés la rencontre avec leurs parrains et les échanges avec le réseau de la Jeune Chambre et les institutions présentes, pour permettre la continuité de cette action…

Ce programme de développement de compétences est mené par la Jeune Chambre Economique d’Antibes Sophia-Antipolis (JCE ASA).

 

Pour plus de renseignements : contactez
Caroline BLANCHARD-CREGO par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 06 09 87 51 72
Directrice de Commission : Caroline BLANCHARD-CREGO  - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Contact
JCE ASA : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

A propos de la Jeune Chambre Economique d’Antibes Sophia Antipolis (JCEASA) 

Fondée en 1964, la Jeune Chambre Economique d’Antibes a fusionné en 1986 avec la JCE de Sophia Antipolis née en 1981. La Jeune Chambre Economique d’Antibes Sophia Antipolis (JCE ASA) est une association composée de jeunes citoyens actifs et bénévoles, tous acteurs du progrès économique, social et communautaire présent et surtout à venir. La formation, et notamment la formation par l’action, demeure l’essence même de notre mouvement. La Jeune Chambre Economique d’Antibes-Sophia Antipolis est affiliée à la Jeune Chambre Economique Française (JCEF) reconnue d'utilité publique par décret du 10 juin 1976. La JCEF fédère 150 Jeunes Chambres Economiques Locales réparties sur tout le territoire français. Depuis 1915, la Jeune Chambre Internationale (JCI), une organisation - non gouvernementale, apolitique et indépendante représentée à l’ONU et à l’UNESCO - est présente dans plus de 116 pays et fédère dans le monde plus de 200 000 membres actifs âgés de 18 à 40 ans.