pepites france skema

 

Quatre étudiants-entrepreneurs du programme MSc Entrepreneurship & Innovation de SKEMA Business School sont lauréats du challenge PEPITE France, tremplin de l’entrepreneuriat étudiant.

Charles Cagnac, Antony Giordano, Ava Maisani Casanova et Alexandre Rafaitin ont remporté le Challenge PEPITE France et le Prix de la Banque Populaire grâce à leur projet « Père & Fish » : un restaurant qui renouvelle le concept de restauration rapide à partir de produits de qualité issus de la mer et de l’agriculture biologique.

Doté de 3 000€, leur prix leur a été remis au Salon des Entrepreneurs à Paris le 1er février 2017.

" Le MSc Entrepreneurship & Innovation est un réel tremplin pour les jeunes qui ont un projet de création d’entreprise ou ne serait-ce que l'envie d'entreprendre ! Les cours sont variés et adaptés pour développer au mieux notre projet et il existe un réel suivi de la part de nos professeurs, qui nous soutiennent et nous encouragent à poursuivre la démarche entrepreneuriale" estime Ava Maisani Casanova, co-fondatrice de Père & Fish.

« Dès septembre 2016, à l’occasion d’un pitch-Kafé organisé dans le cours New venture & Business plan du MSc Entrepreneurship & Innovation, j’ai senti le potentiel du projet et la capacité d’Antony de fédérer les talents autour de lui. La proposition de valeur était simple, intelligible et l’approche ancrée dans un principe essentiel lorsque l’on entreprend : peut-on capter des clients rapidement ? Depuis, Antony, Ava, Charles et Alexandre n’ont eu de cesse de faire évoluer et de valider leur concept en allant sur le terrain, en testant leur modèle d’affaire auprès de spécialistes de la restauration, en réalisant leurs premières recettes. Quand on voit les photos des premiers plats et le design prévu pour le restaurant, on n’a qu’une envie c’est que cela ouvre vite ! Bref, on est en présence d’un cas typique d’application de ce qu’ils ont appris à SKEMA et je dois dire que nous sommes sacrément fiers d’eux ! » ajoute Philippe Chéreau, directeur du Programme Entrepreneurship & Innovation au sein de SKEMA Business School.

Démocratiser la consommation de poisson sauvage en l’adaptant : un concept bien ficelé qui lie produits de qualité, poissons frais et prix abordables ! Le Fast Fish Restaurant saura ravir vos papilles et vous plonger dans une ambiance conviviale et chaleureuse au moment du déjeuner.

 


Le prix Pépite France

Créé en 2014 par le ministère en charge de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, organisé en partenariat avec la Caisse Des Dépôts, le Prix PEPITE - Tremplin pour l'Entrepreneuriat Etudiant est un dispositif de soutien à la création d'entreprises innovantes. Pépite France en est l’opérateur pour le Ministère de l’Education Nationale de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et pour la Caisse des Dépôts. Il a pour objectif d’encourager et de soutenir les projets de création d’entreprises chez les étudiants et les jeunes diplômés, en récompensant les meilleurs projets innovants issus des Pôles étudiants pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat (PÉPITE). Pépite France est une initiative portée par la FNEGE (Fondation Nationale pour l'Enseignement de la Gestion des Entreprises) et a pour vocation d'informer sur le statut étudiant-entrepreneur et donner des outils pour entreprendre.

 

A propos de SKEMA Business School

Avec plus de 7 500 étudiants et 37 000 diplômés, SKEMA Business School est une école globale qui, par sa recherche, ses programmes d’enseignement, sa structure multi sites internationale forme et éduque les talents dont ont besoin les entreprises du XXIe siècle. Désormais, l’école est présente sur 6 sites : 3 en France (Lille, Sophia- Antipolis, Paris), 1 en Chine (Suzhou), 1 aux Etats- Unis (Raleigh) et 1 au Brésil (Belo Horizonte). SKEMA bénéficie de la triple accréditation EQUIS, AACSB et AMBA.