startup weekend

 

L’événement d’entrepreneuriat qui réunit plein de gens cool sur la Côte d’Azur pour créer une Startup qui cartonne en un Weekend !

On vous accueille cette année du 23 au 25 juin à Nice à l’école Epitech pour 3 jours de F.O.L.I.E ! Vous aurez 54H pour travailler en équipe, transformer votre idée géniale en un projet de Startup et le présenter devant un jury d’experts et d’investisseurs. Les meilleures équipes recevront des lots d’accompagnement et du soutien pour continuer leur projet à l’issue du weekend. L’événement est ouvert à tous : étudiants de toutes filières, développeurs, designers, experts en technologie, professionnels des affaires, du marketing, juristes, curieux… si tu t’intéresses à l’entrepreneuriat et à l’innovation et que tu aimes rencontrer des gens le Startup Weekend est fait pour toi !

 

Comment ça va se passer concrètement ?

Tout commence le vendredi soir. On réunit tout le monde pour le lancement du Startup Weekend. Les participants qui le souhaitent présentent leur idée de Startup devant les autres et les meilleures idées sont retenues. Là les équipes se forment par affinités et/ou par intérêt pour le projet et c’est parti pour 54h de boulot ! Il va falloir étudier vos concurrents, préparer votre business plan, trouver votre stratégie marketing ou encore designer votre produit. Des coachs et professionnels vous accompagneront pendant tout le weekend pour vous aider à faire tout ça et vous apprendre plein de choses sur l’entrepreneuriat et la création d’entreprise. Parce qu’il n’y a pas que le travail dans la vie on prévoit aussi plein d’animations et des moments funs pour que vous puissiez aussi vous détendre et profiter du beau soleil azuréen ! Le dimanche après-midi vous vous préparez à présenter votre projet au jury, vous serez briefés et entraînés par des coachs pour avoir un Powerpoint au top. Le dimanche soir, vous vous faites tous beaux pour le jury qui vous attendra ainsi que tout un public en liesse au Musée MAMAC de Nice pour la cérémonie de clôture. Toutes les équipes présenteront leur projet et les meilleures recevront des prix. On terminera le Startup Weekend en beauté par un cocktail.

 

 

Inscription