skema2

 

SKEMA Business School fait son entrée dans le classement de Shanghai publié le 28 juin 2017 par le cabinet Shanghai Ranking Consultancy.

Ce classement thématique – par disciplines -  positionne SKEMA parmi les 400 meilleures institutions de recherche au monde et confirme ainsi l’excellence de l’école en termes de recherche en management.

Le classement thématique mondial des disciplines classe plus de 4 000 universités à partir de leur nombre de  publications de recherche répertoriées dans 52 disciplines et couvre 5 grands domaines : les sciences de la terre, l’ingénierie, les sciences de la vie, les sciences médicales et les sciences sociales. Cette dernière catégorie couvre la recherche en management.

Alice Guilhon, directrice générale de SKEMA se réjouit de ce résultat. « Ce classement prestigieux confirme la montée en puissance de la recherche internationale de SKEMA, de son corps professoral et du nombre de ses publications. Cet effort se traduit pour l’école par le recrutement continu de professeurs et enseignants-chercheurs, français et étrangers, de très haut niveau académique. Cette exigence est aussi l’assurance pour nos 7500 étudiants d’être formés par des professeurs qui sont à la pointe de leur discipline et dont le niveau des recherches est reconnu dans le monde entier. »

 

A propos de SKEMA Business School :
Avec plus de 7 500 étudiants et 37 000 diplômés, SKEMA Business School est une école globale qui, par sa recherche, ses programmes d’enseignement et sa structure multi sites internationale, forme et éduque les talents dont ont besoin les entreprises du XXIe siècle. Désormais, l’école est présente sur 6 sites : 3 en France (Lille, Sophia-Antipolis, Paris), 1 en Chine (Suzhou), 1 aux Etats- Unis (Raleigh) et 1 au Brésil (Belo Horizonte). SKEMA bénéficie de la triple accréditation EQUIS, AACSB et AMBA.