kinaxia

 

Le 7 octobre 2015, à l'occasion de l'ouverture de la 6ème réunion annuelle du Forum européen pour la réduction des risques de catastrophes, Ségolène Royal, Ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergiea remis le prix DamirCemerin à KINAXIA pour ses servicesnumériques automatisés d'évaluation des risques environnementaux géolocalisés à destination des professionnels de l'immobilier.

kinaxia2

KINAXIA, Jeune Entreprise Innovante dans le domaine de la prévention des risques environnementaux, s'est vue récompensée ce jeudi 7 octobre par le prix Damir Cemerin pour pour ses solutions d'information environnementale Preventimmo.fr et Inforisq.fr. Remis par Madame la ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie, Ségolène Royal, en présence de la représentante spéciale du secrétaire général des Nations unies, ce prix représente « une belle reconnaissance nationale et un symbole fort et encourageant. La sensibilisation et la prise en compte de la problématique des risques de catastrophes naturelles revêt une dimension particulièrement stratégique tant sur le plan politique, qu'économique.Nous souhaitons y participer par nos innovations et nos solutions d'information, notamment autour des problématiques immobilières. » indique Edouard Le Goff, Président de KINAXIA. D'autant plus que cette dernière a bénéficié du grand soutien d'acteurs majeurs de la communauté azuréenne tels que le Pôle de compétitivité Risques, BPI France, le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Batîment) ou encore l'IMRED (Institut Méditerranéen du Risque, de l'Environnement et du Développement durable).

 

KINAXIA, précurseur d'un nouveau mode de gestion des risques environnementaux

C'est en 2009 que, Edouard Le Goff, expert en droit de l'urbanisme (aujourd'hui Président de KINAXIA), Denis Overal, ingénieur informatique et spécialiste des systèmes d'information (désormais Directeur Général de KINAXIA) et Paul Mengual, docteur en géographie et expert des risques naturels & technologiques (Directeur de l'Expertise chez KINAXIA), font le constat d'un marché de l'information environnementale défaillant. Ils décident alors de saisir cette opportunité, d'allier leurs compétences respectives et de créer un nouveau marché en proposant des solutions innovantes, dématérialisées et accessibles via Internet pour la prévention des risques et l'aide à la décision des professionnels et particuliers.

 

Preventimmo.fr, la révolution urbanistique 2.0

Spécialiste de l'intelligence du risque, KINAXIA est aujourd'hui le leader français de la fourniture dématérialisée des documents d'urbanisme réglementaires dans le domaine des états des risques naturels, miniers et technologiques auprès des professionnels de la transaction immobilière avec sa solution preventimmo.fr lancée en 2010. Cette solution logicielle en ligne organisée autour d'une base de données exclusive mise à jour quotidiennement couvre l'ensemble du territoire et a été pensée et commercialisée pour répondre aux besoins grandissants mais insatisfaits des diagnostiqueurs, notaires, avocats et particuliers. Elle offre la possibilité d'éditer en quelques clics des rapports d'informations environnementales tels que des états des risques naturels, miniers et technologiques (ERNMT), des états des risques de pollution des sols (ERPS) ou encore des notes d'urbanisme. Et l'ambition de KINAXIA ne s'arrête pas là puisque l'entreprise entend également rendre l'information experte sur les risques naturels et l'environnement accessible à tous avec Inforisq.fr dont la sortie est prévue au 1er semestre 2016.

« Chez KINAXIA, nous nous inscrivons dans une démarche qui favorise la culture du risque et la prévention par l'information experte, complète, fiable et accessible rapidement au plus grand nombre. En ce sens, nos solutions sont de formidables moyens d'y participer concrètement de manière simple et ludique » déclare Edouard Le Goff.

 

KINAXIA en quelques chiffres :

- 35 collaborateurs et 10 nouvelles embauches dans les mois à venir sur Sophia Antipolis et Nice;
- 40 % de croissance annuelle ; - plus de 2000 clients uniques professionnels par mois ;
- plus de 4 millions de données de référence ;
- 1 million de documents produits ;
- plus de 40000 documents fournis chaque mois.

Pour en savoir plus : www.kinaxia.fr