french tech

 

Après la labellisation acquise en juin dernier, une autre étape importante vient d'être franchie par la French Tech Côte d'Azur : la mise en place de la gouvernance stratégique.

Elle se compose de la manière suivante :

3 collèges votants :
- Collège Entrepreneurs, 50% des droits de vote.
- Collège Collectivités territoriales, 25% des droits de vote
- Collège Institutions, 25% des droits de vote

Et de 3 collèges à voix consultatives :
- Collège Membres associés
- Collège Partenaires
- Collège Grands groupes

 

Une équipe opérationnelle, dirigée par Philippe Ravix, est chargée de mettre en action le plan proposé pour la labellisation

 

Commission ANIMATION : Catherine Ramon

L'animation de la communauté French Tech Côte d’Azur doit permettre de partager et d’entretenir l’enthousiasme French Tech pour favoriser l’émergence de champions sur notre territoire.

 

Commission FACILITATION : Christophe Imbert

La commission Facilitation (le Start) a pour ambition de créer un terreau favorable à l’éclosion de startups innovantes sur la Côte d’Azur. De l’idée à la confrontation avec le marché, la facilitation est le « starter » de la French Tech. Elle a pour but de fédérer et coordonner tous les acteurs de l’écosystème de la Côte d’Azur afin d’identifier les talents de demain et de faciliter le lancement de leur activité à travers un accompagnement entrepreneurial fait par des pairs.

 

Commission ACCELERATION : Vincent David

La commission Accélération (le Up) a pour mission de fédérer les acteurs de l’accélération, d’aider les startups à trouver les structures en adéquation avec leur stade de développement et de faciliter la mise en place d’un accélérateur French Tech.

 

Commission RAYONNEMENT : François-Pierre Le Page

La mission de cette commission est d’assurer le rayonnement national et international de l’écosystème French Tech Côte d’Azur, aider nos startups à partir à l’international et attirer des startups internationales sur notre territoire.

 

Commission COMMUNICATION : Vanessa Marcié

La commission Communication de la French Tech Côte d’Azur est la garante de la bonne diffusion de l’information au sein de l’association et également auprès de l’écosystème local, national et de cibles externes telles que des startups étrangères souhaitant venir s’installer et des investisseurs. L’axe principal de travail de cette commission est l’augmentation de la visibilité de la French Tech Côte d'Azur.

 

Les premières commissions de structuration ont eu lieu en octobre. Chaque commission a maintenant besoin du soutien et de la participation active des entrepreneurs afin de mener à terme les objectifs du projet global de French Tech Côte d’Azur.

http://www.lafrenchtech.com