suncept


Suncept est le concept d’une voiture électrique solaire biplace, générateur mobile d’énergie via ses technologies embarquées. Le logo Suncept reprend les lignes du concept pour faciliter la communication du projet, évoquant une voiture solaire.

L’idée de concevoir une voiture solaire a germé suite à ce constat : le pétrole est une ressource épuisable : sa quantité est limitée. Il faut trouver une autre source d’énergie qui est inépuisable. L’énergie solaire pourrait être alors la solution. Après de nombreuses recherches sur le net portant sur les voitures solaires, force est de constater qu’en France, aucune voiture solaire offrant 2 places n’est en développement alors que dans d’autres pays, des voitures solaires biplaces sont déjà homologuées pour la route. Suncept serait un véhicule extra-urbain. Le but à terme de Suncept serait de participer au World Solar Challenge en Australie, dans la catégorie cruiser.


L’objectif de Suncept est de rattraper le retard en France sur les véhicules solaires biplaces et voire même de dépasser ce retard en innovant dans ce domaine qui est à son tout début de développement. www.worldsolarchallenge.org

Pour mener à bien ce projet, une équipe de personnes au compétences diverses et variées est nécessaire ; toute personne motivée par ce projet sera la bienvenue. (Voir contact à la fin de l’article).

D’autre part ce projet a besoin de partenaires technologiques et financiers (sponsors). La voiture Suncept pourrait être développée au sein d’une école d’ingénieur/université en partenariat avec un ou des laboratoire(s).

Pour plus de détails, rendez-vous sur le site : www.suncept.net
Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.