therapixel

 

Fondée en juin 2013 par Olivier Clatz et Pierre Fillard, la société Therapixel vient de conclure un second tour de table de 600 K€ auprès de PACA Investissement, Var Business Angels, Créazur, CPG et son partenaire historique IT Translation.

Une révolution technologique au service de l’efficacité opératoire

Le CHU Pasteur 2 de Nice, plus gros chantier hospitalier de France, vient d’inaugurer son bloc opératoire équipé des systèmes d’informations les plus modernes : la solution Fluid de la société Therapixel.

Fluid est un système de pilotage du dossier d’imagerie du patient, intégralement opéré par commande gestuelle. Son fonctionnement ne nécessite aucun équipement particulier pour le chirurgien : les gestes de sa main sont observés par une caméra infrarouge au-dessus de l’écran. Ces gestes sont convertis en commandes par un algorithme issu de 5 années de recherche. Enfin, un logiciel à l’ergonomie intégralement repensée pour le pilotage à distance intègre ces commandes pour répondre instantanément à la demande du chirurgien.

Le système Fluid est le premier du genre : simple et efficace, il permet ainsi au chirurgien de diviser par 10 le temps mis pour accéder aux images médicales de son patient. Son apprentissage est aussi réduit au minimum : 3 minutes pour une prise en main efficace.

Dès les premiers jours d’utilisation, l’usage du système montre que les chirurgiens reviennent plus fréquemment sur le dossier du patient : le geste est sécurisé, le chirurgien reste concentré et les temps d’intervention et d’anesthésie sont réduits. L’ambition de Therapixel est de devenir leader des systèmes d’informations pour les services de chirurgie. Les premières commandes internationales sont déjà en attente : en Italie, en Arabie Saoudite, à Brunei et Therapixel travaille déjà à la prochaine génération de produits !

 

Contact Presse :

Neliya Tumbeva, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., 06 21 92 32 99 – www.therapixel.com