bosch2

 

  • 1000 m² dédiés à la recherche & développement
  • Plus de 50 collaborateurs et ingénieurs conseils à pied d’oeuvre
  • Premier projet mis en production dès 2019

 

Sophia Antipolis 04.10.2016. Un an après s’être installé à Sophia Antipolis, Bosch France célèbre aujourd’hui l’ouverture de ses nouveaux locaux. En effet, ce sont maintenant près de 1 000 m² que vont occuper les équipes R&D de Bosch. Quelque 50 collaborateurs et ingénieurs conseils sont entièrement dédiés au développement de composants requis par les systèmes d’assistance à la conduite et les futurs véhicules autonomes. «En 2015, nous avions choisi de nous implanter à Sophia Antipolis car ici figure indéniablement un écosystème plus que favorable à la recherche & développement dans le domaine de l’électronique embarquée. Aujourd’hui, nos premiers objectifs sont atteints et nous ouvrons un centre plus grand qui va permettre de fédérer toutes les compétences nécessaires pour mener à bien nos recherches quant aux systèmes électroniques d’assistance liés au programme véhicule autonome » a déclaré Heiko Carrie, Président de Bosch France.

 

Un premier projet bientôt mis en production

Le site R&D Bosch de Sophia Antipolis finalise d’ores et déjà les composantes d’un premier produit, coeur de la prochaine génération de cameras frontales pour voiture. La fabrication de ce produit débutera dès 2017 pour équiper des caméras présentes dans les premiers véhicules de série à partir de 2019. Les activités du centre R&D Bosch de Sophia Antipolis portent particulièrement sur le design de composants et de logiciels nécessaires à la mise en oeuvre de solutions embarquées. « Nous sommes particulièrement fiers de démontrer nos premiers résultats, fruit d’une collaboration active avec l’ensemble des équipes R&D et de recherches du groupe Bosch. Notre seconde phase de développement est en préparation et celle-ci comprend une coopération renforcée en recherche et en développement avec plusieurs acteurs locaux. » Indique Frédéric Dosière, Directeur du centre de Recherche et Développement de Sophia Antipolis.

bosch3

 

Un centre R&D pour le monde entier

Le centre de Recherche & Développement Bosch de Sophia Antipolis apporte des solutions différentes à forte valeur ajoutée pour les constructeurs automobiles du monde entier, avec des solutions innovantes de design des composants et des puissances de calcul inégalées.

 

Contacts presse :

Peter & Associés Isabel Lebon/Patricia Jeannette
Tél : + 33 1 42 59 73 40
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.