csc innovation makers alliance


Accélération vers l’accès marché grâce au partenariat entre :
• L’écosystème SCS composé de plus de 300 membres offreurs de solutions pour l’Internet des objets, l’IA/Big Data et la sécurité
• et l’écosystème d’IMA représentant plus de 1000 responsables innovation de grands groupes à la recherche de solution de transformation digitale de leurs entreprises SCS (Solutions Communicantes Sécurisées), Pôle de competitivité mondial et l’IMA (Innovation Makers Alliance) annoncent leur partenariat.

Ce partenariat permettra aux acteurs innovants de SCS d’accéder à plus de 1000 responsables d’Innovation et de Transformation Digitale de 82 grands comptes, membres de l’IMA. Cette mise en relation entre d’une part les CEO de startups et PME, Directeurs innovation & transformation digitale de grands groupes et acteurs innovants chez SCS et d’autre part les Innovation Officers, Digital Officers, CIO, CTOs de l’IMA se fera au travers des différents services proposés par l’IMA : plateforme digitale, conférences, forum inversé, ice breaker, recueil de use cases remarquables, learning expeditions, deep dives, do thanks et Think Tanks …

Michel Grosbost, Directeur Délégué de l’IMA « Nous sommes très heureux de rejoindre le Pôle SCS. Les grands comptes membres de l’IMA vont maintenant avoir accès aux nombreux acteurs innovants du Pôle dans des domaines tels que l’IoT, le Big Data et la sécurité ».

Georges Falessi, Directeur Général Pôle SCS « Ce partenariat avec l’IMA est un accélérateur de business important pour les startups et PME de SCS. Elles vont pouvoir ainsi rentrer en relation avec plus de 1000 donneurs d’ordres de grandes entreprises françaises et proposer leurs solutions innovantes, en particulier dans les domaines de l’internet des objets ( IoT) et de la sécurité. C’est aussi la reconnaissance d’SCS en tant qu’acteur incontournable dans nos domaines technologiques ».


Ce partenariat se concrétise dès le 11 Avril 2018 avec la participation de SCS à la journée IMAgine Day (Salle de Conférences des ministères économiques et financiers à Bercy), qui permettra aux acteurs innovants de SCS de mettre en avant leurs Use Cases remarquables et expertises technologiques en matière d’IoT et sécurité numérique.
En savoir plus

 

À propos du Pôle SCS :
Le pôle de compétitivité mondial Solutions Communicantes Sécurisées (SCS) : acteur incontournable de l’Iot, Big Data et sécurité numérique
Le Pôle de compétitivité mondial SCS, Cluster "Gold" européen pour l'excellence de son Management, est implanté en Région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Il regroupe les acteurs leaders dans les domaines des technologies du Sans Contact, des Réseauxet Services Mobiles, Internet des Objets et de la Sécurité et des Identités Numériques, avec plus de 300 membres (Grands Groupes, PME et organisations de recherche), formant un
écosystème riche et reconnu à l'international.
Véritable accélérateur d'innovation et de collaboration avec plus de 240 projets collaboratifs de R&D financés représentant plus de 953 millions d’euros d'investissements, le Pôle SCS concentre ses activités sur l'accélération de la croissance de ses membres.
Plus d’informations: www.pole-scs.org

 

À propos de l’IMA :
L’IMA (Innovation MAKERS Alliance), association à but non lucratif a été créée en juin 2015 afin de rassembler tous ceux qui, dans leur entreprise, sont en charge de l’innovation digitale et technologique et/ou œuvrent pour la transformation digitale - L’IMA regroupe, à ce jour, plus de 80 entreprises adhérentes (majoritairement des grands comptes) et plus de 1000 membres qui sont les collaborateurs personnes physiques de ces entreprises adhérentes, en charge au plus haut niveau de ces fonctions de transformation digitale et technologique.
- Le but de IMA-DT est de créer un espace d’échanges, d’apprentissage collectif et de transferts de savoir et de savoir-faire permettant aux responsables stratégiques et opérationnels de l’innovation digitale des entreprises adhérentes d’être plus performants dans leurs métiers, et d’être force de proposition vis à vis des métiers de l’entreprise - Les sujets de l’IMA sont les Emerging Technologies et les Nouveaux Usages (Intelligence
artificielle, Réalité Virtuelle, Réalité Augmentée, Blockchain, IOT & Géolocalisation, Robotic et Drones, Cybersécurité, Maintenance prédictive, future of work, etc..)
Plus d’informations : www.ima-dt.org